Comment transporter son chien en voiture en toute sécurité ?

Votre chien fait partie de votre famille. Parfois, vous devriez l’emmener avec vous en voiture lorsque vous prenez la route. Vous devriez planifier minutieusement votre trajet de route avec votre chien pour sa sécurité. Pour un voyage plus serein et sécurisé, il est important de savoir comment transporter son animal de compagnie en voiture en toute sécurité?

Limiter le mouvement de votre chien afin d’assurer sa sécurité

Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour garder votre chien tranquille durant le trajet routier :

  • Attacher votre chien avec une ceinture de sécurité vous aide à limiter le mouvement de votre ami félin. La plupart des voitures n’ont pas été conçues pour les chiens, donc votre ceinture de sécurité habituelle ne lui va pas. En cas de collision, s’il n’y a pas de ceinture de sécurité, cela peut mettre en danger la sécurité de votre chien.
  • Opter pour la ceinture de sécurité pour chien comme sur ce site spécialisé permet de garder le chien en toute sécurité à l’arrière de la voiture. Cela devrait également garantir qu’il ne passe pas la tête par la fenêtre. Il pourrait être frappé par un objet volant, ou même sauter.
  • Il est aussi indispensable de respecter les codes de la route. Pour cela, vous avez trois options : Vous pouvez attacher l’animal à un harnais ; mettre le chien à l’arrière du véhicule ou mettre le chien dans une cage de transport.

Utiliser la cage de transport pour chien

Lorsque votre ami à poil est bien logé dans une caisse de transport, vous l’éviterez de le coincer sous une pédale. Il ne distrait plus le conducteur. La caisse de transport pour chien est idéale si vous avez un chien confiant, discipliné et détendu. Elle garantit que votre chien est sûr, confortable et sécurisé. Vous devriez opter pour une cage suffisamment grande pour que votre chien puisse se lever et se retourner. Vous pouvez couvrir la caisse avec une couverture pour que votre chien soit bien à l’aise et peut se détendre. Votre chien se sentira bien en sécurité et apaisé durant votre trajet en voiture. Il ne vous dérangera pas durant votre conduite.

Appliquer les conseils pratiques pendant votre trajet sur route

Tout d’abord, vous devriez planifier beaucoup d’arrêts. Pour ne pas fatiguer votre chien, laissez votre chien se dégourdir les jambes, aller aux toilettes et brûler un peu d’énergie. Commencez par des trajets plus courts, car certains chiens ont le mal des transports. Ne nourrissez pas en conduisant, il est conseillé de nourrir votre chien au moins trois heures avant votre voyage. Ne les laissez pas pendre par la fenêtre. En outre, ce n’est pas bon pour les yeux des chiens, car cela peut les dessécher. Il n’est pas aussi bien de lui donner des friandises pendant le voyage. Votre chien pourrait s’étouffer s’il mange en déplacement. Mettez toujours le climatiseur en marche. Les voitures peuvent devenir très chaudes pour les chiens alors il est important de garder la voiture bien ventilée.